Ressources webmarketing #2

Ressources webmarketing MediamaispasquePour ce deuxième numéro de ressources marketing, je vous ai concocté un spécial « tout en un », J’ai réuni les articles répertoriant des listes documentées d’outils destinés à faciliter la vie du web marketeur débutant ou non.

Les experts webmarketing spécialisés en brand content, en lead nurturing ou encore en social media ont quasiment tous mis en œuvre une stratégie marketing inbound. Ils proposent donc des contenus de stock tels que des livres blancs ou des ebooks et des contenus de flux tels que les articles de blog afin de partager leur expertise, d’apporter des conseils utiles aux entreprises et au passage recueillir des leads pour leur propre business.

C’est efficace et c’est un peu ce que je fais à mon humble niveau. Au fil de ma veille ces dernières semaines, j’ai donc repéré trois dossiers webmarketing en anglais, extrêmement complets que je vous propose dans ce dossier. C’est de l’agrégation d’agrégation de contenus!

 

Un guide médias sociaux pour les débutants

Ce guide regroupe 40 ressources utiles pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances des médias sociaux. Avec une sélection de blogs d’experts, une liste d’ebooks , de vidéos, de podcast, de présentations, de livres et de conseils vous trouverez certainement les informations qui vous manquent.

How to Learn Social Media Marketing: 41 Resources for Beginners

 

Une liste de tutoriels médias sociaux

Réalisées par Massplanner.com, cette liste de tutoriels est bien documentée :

  • Des bonnes pratiques pour augmenter le nombre de vos followers sur Twitter

  • Un guide accessible aux débutants pour réaliser des infographies et accroître la viralité de vos contenus,

  • Utiliser les publicités sur Twitter

  • Exploiter LinkedIn en marketing BtoB

  • Augmenter le trafic de votre site et de vos landing page avec Facebook

  • Augmenter le nombre de vos abonnés sur Instagram

  • Créer des publicités efficaces sur Facebook

  • Améliorer l’image et la perception de votre marque sur les médias sociaux

  • Comment configurer un split test avec Google AdSense

The Internet’s Top 10 Social Media Tutorials – All in One Place

 

Une checklist pour optimiser le SEO sur une page web

  • Réglages généraux

  • Meta tags

  • Contenus et structure

  • Images

  • Techniques

  • Mobile

  • Local

40 Step On-Page SEO Checklist

 

Ressources digital marketing Mediamaispasque

Je partage également avec vous ces ressources ciblées sur des problématiques particulières :

  • Une présentation SlideShare pour réussir son lancement mobile

  • Un dossier spécial datas réalisé par emarketing.fr

  • Un dossier réalisé par  Moz Blog pour aider les petites entreprises (PME, PMI, TPE) sans beaucoup de moyens humains et financiers, à exploiter les ressources du web pour définir leur stratégie webmarketing.

  • Un état des lieux du marketing des contenus réalisé par Jeff Bullas, un des gurus américain du content marketing

Et enfin deux articles très intéressant sur le webdesign, The What, Why, and How of Mockups savoir utiliser les wireframes, les mockup et les prototypes et How to Create a Web Navigation Model savoir guider efficacement les visiteurs de votre site.

 

Le Sorify des ressources webmarketing

Dans Ce storify, que vous pouvez « embeder », vous retrouverez l’ensemble des ressources décrites ci-dessus mais aussi des dossiers et des articles sur les tendances et stratégies mobiles, le brand content et la publicité native.

 

 

Consultez également Les Ressources webmarketing #1Les tendances webmarketing 2015 et téléchargez le guide du webmarketing

 

guide du webmarketing

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20 ans d'expérience dans les médias audiovisuels et numériques, Brigitte Poncharal, créatrice de Mediamaispasque, s'appuie sur son expertise des contenus et sur le marketing de l'attraction pour concevoir, piloter et mettre en oeuvre des stratégies de communication numériques adaptées au web des gens et des conversations. Au cours de sa carrière, elle a accompagné de nombreuses entreprises et collectivités territoriales dans leur stratégie marketing et de contenus telles que Canal+, Orange Contenus, Rhône-Alpes TV, Lagardère Active, la Sacem, Phaidon, le Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais, la LFP, l'AFP, le Conseil National des Barreaux...