Le marketing de l’attraction : une stratégie de communication en 6 étapes

Le marketing de l'attraction

Le principe du marketing de l’attraction encore appelé inbound marketing consiste pour les entreprises à capter l’attention de ses clients et prospects en produisant des contenus utiles et les inciter à devenir de fidèles utilisateurs de leur site.

L’objectif de cette démarche de communication numérique est donc de créer et d’entretenir un lien commercial entre l’entreprise et ses cibles basé sur la confiance et l’échange.

Pour compléter ma note sur « Le marketing de l’attraction, une stratégie adaptée au web des gens et des conversations« , j’ai réalisé une présentation qui détaille les différentes étapes de la mise en oeuvre d’une stratégie de communication fondée sur le marketing de l’attraction.

1. Connaitre ses cibles

2. Créer des contenus utiles

3. Prendre en compte le contexte dans lequel les contenus sont publiés

4. Créer des contenus « magnétiques » et optimiser le SEO, le mobile et les médias sociaux

5. Organiser la production de contenus

6. Personnaliser les points de contact et mesurer leur impact

 

Découvrez ma démarche pour optimiser votre stratégie de communication

stratégie de communication numérique

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20 ans d'expérience dans les médias audiovisuels et numériques, Brigitte Poncharal, créatrice de Mediamaispasque, s'appuie sur son expertise des contenus et sur le marketing de l'attraction pour concevoir, piloter et mettre en oeuvre des stratégies de communication numériques adaptées au web des gens et des conversations. Au cours de sa carrière, elle a accompagné de nombreuses entreprises et collectivités territoriales dans leur stratégie marketing et de contenus telles que Canal+, Orange Contenus, Rhône-Alpes TV, Lagardère Active, la Sacem, Phaidon, le Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais, la LFP, l'AFP, le Conseil National des Barreaux...

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  1. Posted by Mediamaispasque Optimisez vos landing pages #GrowtHhacking

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