Marketing digital, quelques tendances pour 2015

tendances marketing digital 2015 

C’est le moment des petites et grandes prédictions en marketing digital pour 2015 et j’ai sélectionné quelques-unes des tendances que les professionnels anglo-saxons du marketing digital ont identifiées pour l’année à venir. Pour ma part j’en ai retenu 3 qui me semblent particulièrement pertinentes.

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Le marketing des contenus devient important comme il ne l’a jamais été

Le marketing des contenus va se généraliser, devenir ubiquitaire et chercher à optimiser la production des contenus pour des cibles de plus en plus précises afin d’apporter de la valeur ajoutée à des micro-cibles.

Le growth hacking sera la clé de voûte des stratégies marketing

Les stratégies de contenus ont prouvé qu’elles pouvaient créer de l’engagement, il va falloir qu’elles créent plus de valeur ajoutée  pour accroître significativement le chiffre d’affaires. Analyser en temps réel les résultats de la stratégie numérique, tester, adapter, modifier les actions mises en œuvre (contenus, mailing, canaux de diffusion, périodicité, graphisme, etc.) en fonction des réactions des utilisateurs pour augmenter le trafic, augmenter le nombre d’abonnés, les fidéliser et déclencher l’acte d’achat.

Les stratégies seo pour le mobile vont devenir indispensables

Avec le développement des usages de connexion à internet en mobilité, toutes les entreprises devront non seulement chercher à être référencées sur les moteurs de recherche en mobilité mais également exploiter les données de géolocalisation, optimiser leur référencement au niveau local, exploiter leur proximité géographique avec les utilisateurs.

Les articles dédiés aux tendances 2015 en marketing digital sont organisées dans le document Storify en trois sections : stratégie de contenu, prédictions globales et marketing BtoB. J’ai également sélectionné un dernier article réunissant les 15 plus gros fails 2014 en marketing digital.


 

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20 ans d'expérience dans les médias audiovisuels et numériques, Brigitte Poncharal, créatrice de Mediamaispasque, s'appuie sur son expertise des contenus et sur le marketing de l'attraction pour concevoir, piloter et mettre en oeuvre des stratégies de communication numériques adaptées au web des gens et des conversations. Au cours de sa carrière, elle a accompagné de nombreuses entreprises et collectivités territoriales dans leur stratégie marketing et de contenus telles que Canal+, Orange Contenus, Rhône-Alpes TV, Lagardère Active, la Sacem, Phaidon, le Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais, la LFP, l'AFP, le Conseil National des Barreaux...

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  1. Posted by Mediamaispasque Ressources webmarketing pour optimiser votre stratégie

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