Les médias sociaux vus par Erik Qualman épisode 5

Depuis 2009, l’auteur de Socialnomics, Erik Qualman produit une vidéo sur l’évolution des médias sociaux et l’impact du numérique sur les usages. L’épisode 5 de cette série, publiée il y quelques jours, met l’accent sur les nouvelles stratégies marketing induites par le numérique, le mobile et les médias sociaux.

les-4c-du-marketing

Finis les 4P [Product, Place, Price, Promotion] qui ont façonné le marketing du XXème, celui d’un monde organisé en silos. Bonjour les 4C [Créating, Curating, Connecting, Culture] correspondant mieux au monde connecté d’aujourd’hui, sphérique, décloisonné, instantané, innovant, réactif. C’est en tout cas ce que veut démontrer la vidéo qui comme toujours avec Qualman est vraiment bien réalisée.

 

 

Post author

20 ans d'expérience dans les médias audiovisuels et numériques, Brigitte Poncharal, créatrice de Mediamaispasque, s'appuie sur son expertise des contenus et sur le marketing de l'attraction pour concevoir, piloter et mettre en oeuvre des stratégies de communication numériques adaptées au web des gens et des conversations. Au cours de sa carrière, elle a accompagné de nombreuses entreprises et collectivités territoriales dans leur stratégie marketing et de contenus telles que Canal+, Orange Contenus, Rhône-Alpes TV, Lagardère Active, la Sacem, Phaidon, le Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais, la LFP, l'AFP, le Conseil National des Barreaux...

Laisser une réponse