Les infographies : un atout pour votre stratégie de contenus

Infographies et stratégie de contenus

 

Bourrées d’informations utiles, de données synthétisées avec un beau design, les infographies sont de formidables contenus pour capter l’attention des visiteurs de votre site. Elles constituent également des puissants moteurs de viralité pour votre marque, notamment dans le cadre d’une activité BtoB.

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Les infographies donnent une représentation synthétique, attractive et facile à comprendre de données chiffrées souvent complexes. A l’heure des big datas et de la multitude de données disponibles, elles offrent la possibilité aux entreprises de se différencier sur leur secteur.

Voici 8 bonnes raisons d’intégrer des infographies dans votre stratégie de contenus :

Attractives et utiles

Résultat d’un travail collaboratif entre un analyste des données, un rédacteur et un graphiste, les infographies répondent au goût des experts et des professionnels qui aiment les chiffres, les faits et les statistiques faciles à interpréter.

Facilement repérables

90% des informations qui parviennent au cerveau humain sont visuelles par conséquent sur le web qui déborde d’informations, les infographies ont plus de chance d’être captées par les internautes.

Notoriété et visibilité de votre marque

Lors de la conception des infographies, il est indispensable de prévoir un code destiné aux utilisateurs qui souhaitent les intégrer, avec votre logo, sur leur propre site ou blog et d’insérer un ou plusieurs liens renvoyant sur votre propre site.

Positionnement d’expert dans votre domaine

Les recherches et le travail de synthèse nécessaires à l’élaboration d’une infographie valorise votre savoir-faire et vous positionne comme un expert dans votre domaine.

Augmentation du trafic

Des infographies attractives, utiles,  interactives et embeddables sont facilement partagées et génèrent plus de clics qui mènent vers votre propre site.

Impact positif sur le SEO

La nature virale des infographies impacte positivement sur le « page rank » de votre site et améliore son indexation par les moteurs de recherche et donc sa position dans les résultats de recherche.

En dépit de tous ces avantages, il ne faut pas abuser des infographies au risque de lasser. Mieux vaut investir sur quelques infographies de qualité, illustrant le positionnement de votre entreprise, apportant une réelle valeur ajoutée à vos cibles et publiées sur votre site, blog et réseaux sociaux avec des commentaires utiles.

Les infographies sont également un bon moyen de ré-exploiter vos contenus existants.

Evidemment, cet article ne pouvait se terminer sans une infographie. Je vous propose donc de cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder à une superbe infographie qui va justement vous expliquer pourquoi les infographies sollicitent votre attention.

Infographie: les images sont attractives

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Post author

20 ans d'expérience dans les médias audiovisuels et numériques, Brigitte Poncharal, créatrice de Mediamaispasque, s'appuie sur son expertise des contenus et sur le marketing de l'attraction pour concevoir, piloter et mettre en oeuvre des stratégies de communication numériques adaptées au web des gens et des conversations. Au cours de sa carrière, elle a accompagné de nombreuses entreprises et collectivités territoriales dans leur stratégie marketing et de contenus telles que Canal+, Orange Contenus, Rhône-Alpes TV, Lagardère Active, la Sacem, Phaidon, le Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais, la LFP, l'AFP, le Conseil National des Barreaux...