ETUDES DE BENCHMARK

REPÉRER LES BONNES PRATIQUES

Les études de benchmark concurrentielles sont incluses dans notre démarche d’accompagnement pour l’élaboration des stratégies numériques.

Elles portent sur l'analyse du site (éditorial, sémantique, hiérarchisation des constenus, ergonomie, référencement naturel) et de la stratégie médias sociaux (positionnement, stratégie éditoriale, contenus, audience, interaction).

Nous effectuons également des études de benchmark ad hoc, sectorielles et concurrentielles, pour repérer les meilleures pratiques en marketing éditorial, stratégie de contenu, marketing de l’offre, business model, etc. 

Notre méthodologie, itérative et personnalisée est fondée sur une expérience de plus de 10 ans. Suivant les problématiques, nous privilégions la recherche documentaire ou les interviews.

FORMATIONS

Nous concevons des modules de formation personnalisés adaptés à des problématiques BtoB et spécifiques à chaque entreprise.

Nous donnons aux stagiaires d'une même entreprise les clés et les outils pour définir et mettre en œuvre une stratégie de communication numérique.

Nous leur fournissions également toutes les ressources indispensables à l'élaboration de tactiques web marketing articulées avec les actions de communication offline.

Les objectifs des formations sont de permettre au stagiaire :

  • De définir une stratégie de contenus
  • De piloter la refonte du site internet (contenus, SEO, ergonomie)
  • De définir et mettre en œuvre une stratégie médias sociaux
  • De mettre en œuvre des actions de communication online 
  • De définir les bons KPI et d’exploiter les outils d’analytics
  • De définir des procédures et outils facilitant la prospection commerciale des équipes

VEILLE ANALYTIQUE

REPÉRER LES SIGNAUX FAIBLES

Nous mettons à votre disposition un dispositif personnalisé de veille quotidienne sur un secteur donné.

Nous suivons l’évolution des usages et des offres, le positionnement des acteurs au jour le jour pour identifier l’évolution des rapports de force, de la réglementation, des usages, du pricing ou des offres proposées.

Ce dispositif rassemble des informations triées, certifiées, mises en forme à partir desquelles nous produisons un document d’analyse selon des critères préalablement définis avec vous.

Dans un monde d’infobésité, ce service de curation et d’analyse vous permet d’identifier plus rapidement le bon signal dans le bruit produit par la diffusion d’information.

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