Réseaux sociaux : guide 2016 de la dimension des images

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Comme vous le savez, illustrer vos publications sur les réseaux sociaux par des images augmente l’engagement de votre audience, plus de likes, de partages ou de retweets.

Mais il est fondamental d’optimiser la dimension des images sur les médias, notamment sur Facebook, Twitter, LinkedIN, Google+, Instagram ou Pinterest.

Respecter la dimension des images sur les résaux sociaux

il ne faut pas sous estimer l’importance de l’affichage des images dans le fil d’actualité de vos abonnés, si votre image ne s’affiche pas correctement, vous risquez de perdre une grande partie des informations que vous souhaitez délivrer et d’affaiblir l’impact de votre message.

Pour préserver l’apparence de vos visuels, vous avez intérêt à respecter les règles établies par les différents réseaux sociaux en matière de dimension d’images, qu’il s’agisse de la couverture, d’image de profil ou de publications.

Ce guide 2016 de dimension des images pour Facebook, Twitter, Google+, LinkedIN, Instagram, Pinterest et You Tube devrait vous y aider

Guide 2016 de la dimension des images sur les réseaux sociaux

A l’aide du guide ci-dessous, vous pouvez commencer à créer vos images sans vous préoccuper de la façon dont elles apparaîtront sur votre profil et dans le fil d’actualités de vos abonnés.

Attention, vous devez également prendre en compte les templates imposés par les réseaux sociaux pour les couvertures de votre profil. Il faut non seulement une image à la bonne dimension mais aussi veiller à ce que le contenu de votre image ne soit pas altéré par les éléments fixes de votre compte : image de profil, bouton d’action, informations.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec Photoshop, vous pouvez utiliser Canva, un service gratuit d’édition d’images proposant des templates préformatés pour les réseaux sociaux. Vous pourrez également utiliser des icônes, des formes et des images libres de droit pour créer vos visuels.

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20 ans d'expérience dans les médias audiovisuels et numériques, Brigitte Poncharal, créatrice de Mediamaispasque, s'appuie sur son expertise des contenus et sur le marketing de l'attraction pour concevoir, piloter et mettre en oeuvre des stratégies de communication numériques adaptées au web des gens et des conversations. Au cours de sa carrière, elle a accompagné de nombreuses entreprises et collectivités territoriales dans leur stratégie marketing et de contenus telles que Canal+, Orange Contenus, Rhône-Alpes TV, Lagardère Active, la Sacem, Phaidon, le Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais, la LFP, l'AFP, le Conseil National des Barreaux...