Marketing digital : les tendances 2014

Les professionnels du marketing digital accordent une importance accrue à l’expérience client, au marketing des contenus et à la technologie mobile

Le rapport trimestriel de janvier 2014 Tendances numériques, élaboré par Adobe et Econsultancy, basé sur une enquête auprès de 2500 professionnels du marketing à travers le monde, constitue un excellent indicateur des tendances en marketing digital.

Expérience client, marketing des contenus et technologie mobile sont les trois principales pistes explorées par les interviewés qui s’intéressent aussi de près à la personnalisation, les réseaux sociaux, les données et les campagnes cross-canal.

 

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L’ensemble des 10 tendances marketing digital, décelées par Adobe et Econsultancy, sont détaillées dans le document ci-dessous. Elles reflètent les préoccupations et les points clés en fonction desquels les professionnels élaborent leur stratégie marketing.

Les 10 tendances du marketing digital du rapport :

  • L’expérience client est l’opportunité la plus prometteuse pour 2014
  • En B2B, le contenu est roi
  • Une année d’expérimentation et de flexibilité
  • Les attentes des consommateurs prennent de vitesse les innovations des entreprises
  • Évolution du rôle de l’e-mailing quand les marketeurs cherchent à toucher la Génération Y
  • La technologie favorise l’efficacité et l’immédiateté de la publicité
  • Les marketeurs sont prêts à trouver l’équilibre entre les extrêmes
  • Les entreprises visent à harmoniser les messages et l’expérience cross-canal
  • La technologie mobile a gagné… l’époque de la procrastination est révolue
  • Le contenu, la technologie mobile et les réseaux sociaux deviendront le lot commun des entreprises

Post author

20 ans d'expérience dans les médias audiovisuels et numériques, Brigitte Poncharal, créatrice de Mediamaispasque, s'appuie sur son expertise des contenus et sur le marketing de l'attraction pour concevoir, piloter et mettre en oeuvre des stratégies de communication numériques adaptées au web des gens et des conversations. Au cours de sa carrière, elle a accompagné de nombreuses entreprises et collectivités territoriales dans leur stratégie marketing et de contenus telles que Canal+, Orange Contenus, Rhône-Alpes TV, Lagardère Active, la Sacem, Phaidon, le Conseil Régional du Nord Pas-de-Calais, la LFP, l'AFP, le Conseil National des Barreaux...

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